Les Nouveaux Cinéphiles

Du court au long, coups de coeur et découvertes cinéma


Les 10 films préférés de la blogosphère ciné en 2009

Publié par Les Nouveaux Cinéphiles sur 9 Janvier 2010, 20:03pm

Catégories : #News

Voici les résultats officiels du top ciné 2009 des blogueurs. Point d'Age de glace 3 ou de Petit Nicolas, champions du box-office cette année.
Ici, vous ne trouverez que les coups de coeur de la communauté des blogueurs ciné : la crème de la crème de l'année ciné, reflétant les goûts des blogueurs cinéphiles, cinéphages, multiculti ou geeks. Ils étaient plus de 50 à participer (pour retrouver la liste complète des participants, suivez le lien : http://tinyurl.com/yan8eht et un rappel du règlement
http://tinyurl.com/yfmzae2), merci à tous de votre participation!


TOP 10 2009

1  - Un Prophète (214 points)
2  - Gran Torino (181 points)
3  - Inglourious Basterds (169 points)
4  - Avatar (159 points)
5  - Là Haut (120 points)
6  - Les Noces rebelles
(115 points)
7  - L'Etrange histoire de Benjamin Button
(74 points)
8  - District 9 (67
points)
9  - Tetro (65 points)
10 - Morse (61 points)


Et les 20 suivants sont :

11 - Slumdog Millionaire (56 points)
12 - Good Morning England  - The Wrestler (54 points)
13 - Les Herbes folles (52 points)
14 - La Route (49 points)
15 - Star Trek (47 points)
16 - Mary & Max (46 points)
17 - Le Ruban blanc (45 points)
18 - Watchmen (44 points)
19 - Harvey Milk - Le Concert (42 points)
20 - The Chaser - Max et les maximonstres (40 points)
21 - Antichrist (38 points)
22 - 500 jours ensemble - L'Imaginarium du Dr Parnassus - Very Bad Trip (37 points)
23 - Hadewijch (34 points)
24 - Jusqu'en enfer (33 points)
25 - J'ai tué ma mère - A l'origine (31 points)
27 - Public Enemies - Still Walking (28 points)
28 - Away we go - Coraline (27 points)
29 - Whatever works (24 points)
30  - Boy A (23 points)



A suivre demain, le top des lecteurs de blogs ayant voté via la page Facebook dédiée à l'événement (http://tinyurl.com/y9emveb) et quelques infos supplémentaires sur le déroulement des votes...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> oui c'est certain, et c'est quand même plus stimulant et moins décourageant que le box office ! :)<br /> je viens décrire un article sur l'échec commercial d'hadewijch d'ailleurs, qui paraitra dans la soirée sur mon blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> waouh ! cool pour le génialissime "hadewijch" !! comment est-ce possible ? :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il a été très soutenu par les blogueurs, ce qui démontre l'intéret de ce type de classement, très différent des premiers du box office!<br /> <br /> <br />
W
<br /> Cool! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Boy A 30ème... Avec la confidentialité de sa distribution, c'est pas si mal!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois que ta place de numéro l'a beaucoup aidé à se trouve rà cette place... Ca lui a donné les quelques points qui ont fait la différence! <br /> <br /> <br />
S
<br /> Beau travail! Je me demande bien ce que fait "Les Noces rebelles" derrière "Là haut" et "Avatar" mais c'était quand même prévisible (c'est déjà bien qu' "Avatar" ne figure pas en première<br /> place...). Euh, sinon....juste par curiosité je suis la seule à avoir cité le film de Zabou Breitman, non?:-) Et j'ai une hallucination ou un certain film pendant lequel nous avons courageusement<br /> lutté contre le sommeil figure dans le classement? A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oui, j'espérais que Les Noces rebelles arrivent un peu plus haut, dommage.<br /> Je crois effectivement que tu es la seule à avoir cité Je l'aimais... Peut être queles blogueurs ne l'ont pas vu? Je ne l'ai pas encore vu pour ma part. Et bien vu pour Watchmen!!!<br /> <br /> <br />

Archives

Articles récents